Qui sommes nous ?

Association loi 1901, l'association ARPEJ...
s'inscrit dans le mouvement d'Education Populaire.

Son activité principale est l'organisation de centres de vacances à caractères sportifs pour enfants et adolescents.
Spécialisés dans les activités de glisses tractées, nous possédons notre propre "école de ski nautique".
Créée en 1994, l'association ARPEJ est affiliée à la Ligue de l'enseignement, reconnue d'utilité publique, ses activités et séjours sont habilités Jeunesse et des Sports.
Bien que nos séjours soient spécifiquement orientés vers les activités de glisses tractées, nous portons une grande importance au suivi du bien-être de nos jeunes participants par la mise en place d'un réel espace de dialogue, d'échange, de création et de réalisation…le tout dans un environnement de toute beauté ( Lac de Serre Ponçon ) et un climat sécurisant.

L'école de ski nautique

Depuis 1994 l'association ARPEJ œuvre sur un domaine d'activité longtemps réservé à un public quelque peu privilégié. Accessibilité, coût ne permettaient pas de goûter aux joies de la glisse tractée.

Implantée en bordure du Lac de Serre Ponçon l'association est fière d'avoir pu contribuer à une nécessaire démocratisation du ski nautique. A ce jour, plus de 8 000 enfants, adolescent et adultes ont pratiqué l'activité.

Le club de ski nautique se situe à 50 mètres du camping Campéole du Lac à Saint Vincent les Forts. En bordure du lac, nous avons un accès direct au ski nautique !. Nous sommes ouverts du 01 juillet au 01 septembre.
Notre principal axe pédagogique est de répondre aux "besoins" et désirs du participant, de le rendre actif et participatif. Sensation de bien-être, plaisir, amusement, le tout pratiqué dans un environnement de qualité et sécurisant, un cadre de toute beauté, site classé exceptionnel…

Le skieur confirmé en ski nautique ou wakeboard trouvera tous les conseils adaptés à son évolution et à sa discipline.